Quantcast
Channel: C vu par moi » Stuart Greer
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Souviens-toi… l’été dernier

$
0
0
Souviens-toi… l’été dernier nous parle de 4 jeunes qui sont poursuivis par un tueur pour une chose qu’ils ont faite, l’été dernier.
Souviens-toi... l'été dernier

Plus plaisir coupable que véritable classique du genre, Souviens-toi… l’été dernier garde les principes du genre pour nous fournir un film plus centré sur son casting principal que sur son scénario simpliste. Le tueur froid et inarrêtable est là, les victimes apeurées aussi. Mais à part cela, on reste dans des situations assez évidentes et qui n’ont pas autant d’impact que l’on pourrait le croire. Si ce n’est une des scènes, les autres meurtres paraissent bien fades.

Souviens-toi... l'été dernier

Après il y a une ambiance qui est à la fois horreur et très teen movie. Ça manque de cours mais on a quand même le droit aux pseudo conflits d’une vie compliquée de tous jeunes. Enfin bon, on s’amuse à les voir mourir, et on espère secrètement que le tueur les massacre jusqu’au dernier. Peine perdue même si certaines morts sont plus tendues que d’autres. De bonnes idées sont là pour rappeler l’été, la trame avance bien et assez régulièrement pour ne pas être trop ennuyé.

Car on s’ennuie parfois, devant ces scènes assez anecdotiques et superficielles. Mais le casting rattrape. Je n’irai pas jusqu’à trouver tous les acteurs exceptionnels, mais même dans leurs stéréotypes ils arrivent à rester crédibles et on s’attache à eux, surtout parce qu’on les connait. Ça manque clairement de plus de chaire, mais on se contentera de ce que l’on nous offre pour, au final, passer un moment assez agréable mais qui ne révolutionnera rien.

Souviens-toi... l'été dernier
Souviens toi l’été dernier reste un grand plaisir même si ça manque de boobs et que son scénario reste très simple.
 – Note : 8/10 -

Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles





Latest Images